Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecoutes adaptés à mon utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent choix...

    Rien à ajouter.

    Commentaire


    • #17
      Je viens de me mettre la BO de Star Wars Episode II. Miam ! :D Un régal ! :D:D

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Finalement, mon choix s'est arreté sur les Adam A5.
        Excellent choix
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #19
          Je viens de me mettre la BO de Star Wars Episode II. Miam ! Un régal !
          Excellent choix aussi
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #20
            Félicitation pour ton acquisition Je sais que tu n'as pas encore assez de recul (sans jeu de mot) avec tes moniteurs mais as-tu l'impression qu'un caisson de basse sera tôt ou tard nécessaire en complément des ADAM ? je te pose cette question car mes EVENT ALP5 ont besoin d'un caisson pour couvrir un spectre plus large mais si je pouvais m'en passer je ne serai pas contre un changement de moniteurs si nécessaire

            Commentaire


            • #21
              félicitations pour cet achat!
              par rapport a ce que tu dis Eikyo , je pense qu' un bon caisson de basses est un achat a prendre en compte de nos jours à partir du moment ou nos systèmes d' écoute dans nos voitures et dans nos chaines hifi proposent un son utilisant ces fréquences!
              de plus la qualité du cablage qui va transiter le signal est super importante comme l on dit certains membres du forum de part le passé...
              achats à prévoir pour ma part.
              @+
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Félicitation pour ton acquisition Je sais que tu n'as pas encore assez de recul (sans jeu de mot) avec tes moniteurs mais as-tu l'impression qu'un caisson de basse sera tôt ou tard nécessaire en complément des ADAM ? je te pose cette question car mes EVENT ALP5 ont besoin d'un caisson pour couvrir un spectre plus large mais si je pouvais m'en passer je ne serai pas contre un changement de moniteurs si nécessaire
                Pour l'instant c'est un peu tôt pour te donner un avis ferme (j'ai du avoir une demi-heure hier pour les tester).
                Ce que je peux te dire c'est que j'ai fais un test vite fait avec des sons de basses sur mon Triton, et le son ne me paraissait pas atténué en descendant.

                Après, tout dépend de ce que tu recherches vraiment. On ne peut pas dire qu'elle soit généreuses en basses, mais pour mon usage à première vue c'est suffisant.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Pour l'instant c'est un peu tôt pour te donner un avis ferme (j'ai du avoir une demi-heure hier pour les tester).
                  Ce que je peux te dire c'est que j'ai fais un test vite fait avec des sons de basses sur mon Triton, et le son ne me paraissait pas atténué en descendant.

                  Après, tout dépend de ce que tu recherches vraiment. On ne peut pas dire qu'elle soit généreuses en basses, mais pour mon usage à première vue c'est suffisant.
                  Merci pour ta réponse J'aime bien les basses en général, enfin qu'elles soient bien définies surtout pas les grosses basses genre discothéque ou voitures tunées Ma pièce doit faire dans les 10m2 et des 8" sont trop gros surtout qu'à terme je risque d'être en appartement :? J'ai commencé il y a longtemps avec des grosses enceintes Bose et un bon ampli Yamaha (le tout en HIFI) le son était flatteur mais bien défini par contre pas vraiment adapté pour du mix, en suite j'ai pris des MSP5 Yamaha, à vrai dire j'aimais bien le rendu même pour les basses, je les ai remplacées par des TAPCO S8, très bonne qualité et pas besoin de caisson surtout dans 10m2 mais elles restaient trop imposantes, enfin j'ai pris des EVENT ALP5, très bonne neutralité et bon espace stéréo, par contre je trouve que ça manque de basse, les EQ de la MOTU permettent de corriger un peu mais ça ne fait pas de miracle non plus... Mon style serait plus dans la pop et l'électro donc avec nécessité d'avoir un minimum de basse, soit j'ai la possibilité d'écouter des ADAM A5 ou KRK RP6G2 par exemple et là je me dis ok pas besoin de caisson, soit je rajoute un caisson aux EVENT ALP5 (solution qui a des avantages aussi), reste à savoir si sur Bordeaux je pourrai faire ce genre de comparaison, car les avis sur les différents forums restent des avis et c'est difficile de s'imaginer le rendu d'un moniteur de cette façon Par contre à la lecture de certains avis, il me semble que le rendu des basses (ainsi que la qualité du tweeter à ruban) des ADAM A5 est supérieur à d'autres modèles de catégorie de moniteurs entre 5 et 6" :D

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    MSP5 Yamaha, à vrai dire j'aimais bien le rendu même pour les basses
                    Les Adam A5 ont le même genre de rendu. On se rend bien compte qu'en l'absence d'infra-basses sur des petites enceintes, on arrive paradoxalement mieux à percevoir le jeu de l'artiste... même si on perd le coté sympa des grosses basses!

                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    j'ai du avoir une demi-heure hier pour les tester
                    Fais bien attention, il y a probablement un rodage à respecter. Sur mes genelec, la mutation a été flagrante! D'autres t'en diront plus que moi sur le sujet
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par KMO2 Voir le message
                      Fais bien attention, il y a probablement un rodage à respecter. Sur mes genelec, la mutation a été flagrante! D'autres t'en diront plus que moi sur le sujet
                      La seule chose à ce propos dans la notice est que les moniteurs n'atteindront leur performance optimale qu'après un certain temps.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci KMO2 pour tes précisions

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai un gros problème. Je ne peux pas m'empécher de monter le volume dès que je mets un CD.

                          Bon en tous cas, je ne suis pas du tout déçu de mon choix.

                          Je ne pensais pas sentir la différence aussi rapidement. Dans tous ce qui est classique, le détail et la précision vous saute aux oreilles. C'est un régal de pouvoir entendre distinctement chaque instrument et non pas une masse sonore.

                          Je trouve que l'image stéréo est également très bonne. On peut vraiment pointer du doigt d'où l'on sent provenir le son.

                          Par contraste avec mon installation précédente, j'ai tout d'abord ressenti un creux dans le bas du spectre. Les basses sont effectivement moins présentes. Elles ont tout simplement reprises leur juste place. Toujours présentes mais toujours équilibrées avec le reste du spectre. Si je prends l'exemple d'un album comme Black Holes & Revelations de Muse, qui a sur pas mal de morceaux de grosses basses assez présentes, et bien on a pas du tout l'impression de basses atrophiés. Ce qui confirme bien que cette impression de basses moins présentes n'empêche pas d'avoir une réserve de basse suffisante quand nécessaire.

                          Sur des albums comme Systematic Chaos de Dream Theater, on remarque tout ce qui est charley et cymbales se détache très nettement. A voir si de ce côté ce n'est pas un peu trop. Je n'ai pas encore essayé de toucher aux réglages d'équalisation encore (Tweeter level +/-4dB et Room EQ +/-6dB pour les fréquences supérieures à 6kHz et inférieures à 150Hz).

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Et voilà quelques photos des enceintes :



                            Vous pouvez voir sur la dernière photo que je les ai surélevées par rapport à mon bureau. Je les ai posé sur un bloc de polystyrène qui faisait parti de leur emballage. Je vais voir si je conserve ça. Mais ça permet de les avoir à la bonne hauteur et ça isole du bureau.

                            J'ai aussi pris des photos avec des plans plus larges. Elles sont visible dans le topic Photos Home Studio: http://www.audiokeys.net/forum/showp...&postcount=559

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut !

                              Félicitations pour ton achat.

                              Et concernant la distance d'écoute, tu es à quelle distance de tes enceintes ? Et y a t'il quelque chose dans la notice à ce sujet ?

                              Car pour ma part, avec mes 8", la notice des Fostex précise qu'elles ont été conçues pour une distance d'environ 1m50 2m. Et c'est flagrant concernant les basses. Si je me rapproche plus, les basses perdent toute leur profondeur. Et dès que j'arrive à la distance préconisée, tout rentre dans l'ordre.

                              Le seul souci, c'est qu'il faut que j'arrive à trouver un moyen pour pouvoir être à 2m lorsque je joue, et c'est pas gagné. Je pense qu'il va falloir à chaque fois que je recule le clavier lorsque je joue, puis que je le remette contre le mur lorsque j'aurai fini. :? Pas très pratique tout ça ! :D

                              Et toi, as-tu essayé de reculer pas mal pour voir comment réagissent les basses ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Non la notice ne parle pas de distance conseillée, seulement une dispo en triangle equilatéral.

                                Je n'ai pas noté de différence en reculant mais je ne peux pas reculer à plus de 1m50 des enceintes environ parce que j'ai une armoire derrière moi.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X